jeudi 27 février 2014

Mon opinion à propos de mes vêtements et de la mode












Quels vêtements préfères-tu ?
Je préfère les vêtements élégants / sportifs / confortables / simples / à la mode / griffés.
Qu’est-ce que tu aimes porter ?
En été j’aime porter des shorts / un pantalon / une jupe/ une chemise / un t-shirt / une casquette / des tennis / des lunettes de soleil…
En hiver j’aime porter un sweat-shirt / un pull / un jean / des bottes / des baskets / un anorak / un bonnet / une écharpe…
Quel est ton look ?
Mon look c’est sportif / décontracté / élégant / bon ton / romantique / confortable / cool / pratique.
Quelle couleur préfères-tu ?
Comme couleur j’adore le….
Pour toi, la mode, c’est important ? Tu t’intéresses à la mode ? qu’est-ce que tu penses de la mode ? Est-ce que tu suis (segui) la mode ?
La mode, pour moi c‘est très important / c’est important / ce n’est pas important.
Je suis un/e véritable amoureux/euse de la mode / je m’intéresse à la mode mais je n’en suis pas une victime / je ne pense pas beaucoup à mes vêtements. / Je suis (seguo) toujours la mode. /Je ne suis pas (non seguo) toujours la mode.
Pour moi la mode c’est une façon de manifester son appartenance à un groupe / exprimer sa personnalité / ressembler aux autres / se distinguer des autres.
Que penses-tu des vêtements griffés ?
Je trouve que les vêtements griffés sont jolis / super / fantastiques / insignifiants / chers .
Est-ce que tu lis des journaux de mode ?
Je lis quelques journaux de mode comme…./ Je ne lis jamais de journaux de mode.
Quelle est la mode actuellement en Italie ?
La mode actuellement, c’est très frais, très gai. Il y a beaucoup de jupes, de dentelles, de paillettes….
Est-ce que tu dépenses beaucoup d’argent pour acheter des vêtements ?
Je dépense beaucoup / peu d’argent pour les vêtements.
Où achètes- tu tes vêtements d’habitude ?
J’achète mes vêtements aux grands magasins / au marché / dans les petites boutiques / sur internet / chez…
Tu achètes /choisis tes vêtements toi-même ?
C’est ma maman qui achète mes vêtements / Je choisis mes vêtements moi-même.