mercredi 7 décembre 2016

Passé composé

Parlare di esperienze passate
Indica la traduzione corretta di ogni frase
1. J’ai pris mon petit déjeuner.      A) Ho fatto colazione.     B) Ho cenato.
2. Tu as mangé à la cantine.          A)Mangerai in mensa.     B) Hai mangiato in mensa.
3. Elle a regardé la télé.                 A) Guarderà la tv.            B) Ha guardato la tv.
4. Nous avons joué au foot.           A) Giochiamo a calcio     B) Abbiamo giocato a calcio.
5. Ils ont fait un tour à vélo.          A) Loro hanno fatto un giro in bicicletta.   B) Loro fanno un giro in                                                                                                                                 bicicletta.
Leggi il racconto di Célie. Completa con i verbi al passé composé.
Je vais te raconter comment j’ai passé mes dernières vacances.
J’ ai passé quelques jours à Paris. J’ai visité la Ville Lumière. J’ai .................................. (voyager)  en avion. J’ai ..................................(prendre) le métro. J’ .......................................... (faire) des promenades à pied. J’...................................................... (manger) des crêpes. J’ ........................................ (acheter) des souvenirs pour mes amis. J’ ................................( voir) la Joconde au musée du Louvre. J’............................................ (vouloir) monter sur la Tour Eiffel. Je .................................................... (ne pas pouvoir) aller à Montmartre. 
J’ .............................................(prendre) des photos.
J’ ............................................... (avoir) du beau temps.  En conclusion je peux dire que j’ ............................... (passer) des vacances formidables.

CLICCA QUI  e trovi la scheda sul passé composé.