vendredi 5 octobre 2018

Mon précieux


Risultati immagini per mon precieux

Soprano, Mon précieux (chanson)

1. Indiquez les actions que fait le chanteur pendant sa journée.
- Il se réveille et il a déjà son téléphone dans les mains.
- Il se lève et il va aux toilettes (au petit coin).
- Il prend son petit déjeuner et il partage sa photo avec ses amis sur Instagram.
- Il va au travail (boulot) en voiture.
- Au travail il regarde toujours son téléphone.
- Le soir il prend le dîner avec sa famille.  

Complétez la phrase.
Je n’ai plus besoin de ....... montre depuis que j’ai mon téléphone.
Continuez :
Je n’ai plus besoin ...
- de dictionnaire / d’appareil photo / d’agenda / de plan de la ville / d’ordinateur / de stylo / de feuille de papier
- d’aller voir la famille / d’aller au concert / de voir les amis / de faire les magasins / d’envoyer une lettre / de regarder la télé / d’acheter des CD /

Dans le clip de « Mon Précieux », un téléphone géant prend une taille humaine et accompagne Soprano et sa famille dans leur vie, comme un véritable compagnon. Ils sont inséparables.
Du réveil au dîner, le téléphone est toujours là, remplaçant même certaines activités : « Pourquoi aller en concert, tu m'as tout mis sur Youtube »
Cette chanson nous invite à réfléchir sur nos rapports avec les réseaux sociaux.