mardi 21 janvier 2014

Anniversaire surprise!

On va faire la fête?



Quand est-ce qu'on fait la fête?
On fait la fête pour son anniversaire, pour Noël, pour Pâques, pendant le Carnaval, à la fin de l'école.
Qu'est-ce qu'on fait dans une fête?
On invite les copains, les cousins, la tante, l'oncle, / on danse, on écoute de la musique, on fait des jeux, on mange des gâteaux, on fait des cadeaux, on s'amuse.
C'est quand ton anniversaire?
Mon anniversaire, c'est le …..........................
Qu'est-ce que tu fais pour ton anniversaire?
J'organise une fête chez moi, à la pizzeria, dans mon jardin.
Comment est-ce que tu invites tes copains?
J'écris une invitation, / j'envoie une invitation par email / par SMS / je téléphone à mes copains.

Lexique: copie les mots concernant la fête à la page 35.

Grammaire:

Dans une fête, quand on arrive...

il y a des boissons
Il y a des gâteaux

et à la fin ….
il n'y a plus de boissons
Il n'y a plus de gâteaux

ATTENTION: UN – UNE - DES diventano DE – D' nelle frasi negative.