mercredi 23 novembre 2016

AGGETTIVI POSSESSIVI






Risultati immagini per adjectifs possessifs



ESERCIZI 

COPIA SUL TUO QUADERNO LE FRASI CORRETTE

a. J’ai un chat persan. C’est mon / son chat. 
b. Tu as des poissons rouges. Ce sont tes / mes poissons rouges. 
c. Elle a une petite chienne. C’est sa / ma chienne. 
d. Nous avons une tortue. C’est votre / notre tortue. 
e. Vous avez des hamsters. Ce sont nos / vos hamsters. 
f. Ils ont des cochons d’Inde. Ce sont leurs / nos cochons d’Inde. 


MA - TA - SA - 
DIVENTANO 
MON - TON - SON - 
DAVANTI A NOMI FEMMINILI CHE INIZIANO 
CON  "VOCALE" O "H MUTA"

  
a. Il a un perroquet qui parle. C’est mon / son perroquet. 
b. Tu as un animal à la maison. C’est ton / son animal. 
c. J’ai une amie française. C’est mon / ma amie. 
d. Le professeur a une élève italienne. C’est son / sa élève. 
e. J’ai une araignée comme animal de compagnie. C’est ma / mon araignée.