mercredi 1 mars 2017

Je veux protéger la planète!

   





A. Traduci i verbi e associali alle parole, poi copia tutto sul quaderno.
                            
                           Je veux protéger la planète, alors ...

Je recycle
Je trie
Je prends
Je laisse
Je protège
Je ne gaspille pas
Je réutilise
Je jette
Je ne pollue pas
le verre
les sacs en plastique
le transport en commun
l'énergie
les forêts
ses déchets
les papiers dans la poubelle
la voiture à la maison
l’environnement
                                          
                                               Les petits gestes du quotidien

B. Metti in ordine le parole per ottenere delle frasi. Scrivile sul quaderno
1. le / plastique / Je / recycle / verre / et / le
2. et / laisse / Je / voiture / la / à / prends / la / maison / le / transport en commun / je /
3. les / papiers de bonbons / Je / mets / poubelle / une / dans
4. réutilise / Je / sacs / quand / en plastique / courses / les / je / fais / les
5. la / à / gaspille / pas / ne / Je / maison / d’énergie

C. Scegli la risposta corretta e poi copia le frasi complete sul quaderno
1. Il faut acheter:
a) beaucoup d’essence; b) plus de voitures; c) le papier recyclé; d) les déchets
2. On doit :
a) gaspiller l’énergie ; b) acheter des produits toxiques ; c) trier les déchets à la maison
3. On doit réduire :
a) la quantité de déchets ; b) les transports en commun ; c) le nombre des lapins ; d) le recyclage
4) On ne doit pas :
a) polluer les rivières ; b) faire du recyclage ; c) nettoyer les villes
5) Il ne faut pas :
a) utiliser les trains ; b) jeter les déchets par terre ; c) prendre le bus ; d) manger

D. Traduci in italiano sul quaderno:
une espèce protégée =                           
un sac pour les déchets =                   
le plastique =                            
il faut jeter les ordures dans la poubelle =       
il ne faut pas jeter les ordures par terre =
économiser l’électricité =


Studia tutti vocaboli di questa scheda.


Copia e studia i verbi a pag. 62, il presente indicativo: manger – jeter – boire – détruire - mettre

CLICCA QUI per le attività