mercredi 1 mars 2017

UNITÉ 3 : À L’ÉCOLE

RIEPILOGO DELL'UNITA'

Qu’est-ce que je sais dire en français? Je sais ...
1) Je sais ... raconter ma journée à l’ècole :
Quelles matières tu as le lundi ?
Le lundi j’ai français, mathématiques, technologie ....

2) Je sais ... parler de mes loisirs :
Je joue au basket, je joue à l’ordinateur, je joue aux échecs ...
Je fais du karaté, de la danse, de la natation, des compétitions ...
Je joue du piano, de la guitare, de la flûte , de la batterie ...

3) Je sais ... parler de mes goûts : 
Qu’est-ce que tu aimes ?
J’aime les bandes dessinées, j’aime beaucoup la récré, j’adore la musique, ...
Je n’aime pas le lundi, les devoirs, les mauvaises notes ...

4) Je sais ... dire l’heure :      
Quelle heure est-il ?  Il est 10 heures ; il est midi ; il est midi  et demie ...
À quelle heure ?  À 11 heures moins le quart ; à 11 heures moins 10 ...

5) Je sais ... dire les jours de la semaine : lundi – mardi – mercredi – jeudi –
                                                                          vendredi – samedi – dimanche.
Les verbes
Aimer : j’aime – tu aimes – il/elle/on aime –
              nous aimons – vous aimez – ils/elles aiment
Jouer :  je joue – tu joues – il/elle/on joue –
              nous jouons – vous jouez – ils/elles  jouent
Faire :   je fais –  tu fais –    il/elle/on fait –  
              nous faisons – vous faites – ils/elles font
Jouer à  ...   (+ articolo)      =  giocare  //  jouer de...  (+ articolo) = suonare

Les mots (= parole)
Les matières scolaires ; l’emploi du temps ;  les cours à l’école; la journée ; le matin ; l’après-midi ; la photo; la chanson ; la musique ; la télé ; la bande dessinée ;
le vélo ;  le cinéma ; l’équipe de football ; le week-end ; la compétition ; l’ordinateur ; les loisirs ; le temps libre .