jeudi 13 avril 2017

Unité 4 - FAISONS LE POINT!

  Puoi scaricare e stampare il testo: CLICCA QUI 

Questa scheda è molto utile per ripassare le cose che avete imparato.

 Période : Mars – Avril

           Qu’est-ce que tu sais dire en français?

Je sais décrire ma maison :
🏠
J’habite dans un appartement très joli au   premier (deuxième/troisième/quatrième... étage. Il y a 5 pièces : l’entrée, la cuisine, la salle à manger, le salon, deux chambres à coucher, la salle de bains. Il y a aussi une terrasse / un balcon. J'aime beaucoup ma maison!💗

Je sais décrire les actions de la journée :

À quelle heure tu te réveilles normalement/ d’habitude/ en général ?
🕘
Normalement, le matin je me réveille à 7 heures, puis je me lave, je m’habille et je prends mon petit déjeuner. 
À 8 h les cours commencent. À 13 h ils terminent. Je déjeune à la maison. 
L’après-midi je fais mes devoirs, je fais du sport. 
Le soir je dîne avec ma famille, je regarde la télé et je me couche à 22 h.

Je sais parler des repas :
🍲
Le matin je prends mon petit déjeuner.
À 13 h je prends mon déjeuner
(Je déjeune)
L’après-midi je prends mon goûter
(je goûte)
Le soir je prends mon dîner. (je dîne)

Je sais décrire ma salle de classe :
À droite il y a le tableau noir, à gauche il y a l’armoire, au milieu il y a le bureau, devant le bureau il y a les tables des élèves, au fond il y a un portemanteau, au mur il y a nos dessins et la carte géographique.

Je sais proposer de faire
quelque chose :
Tu veux jouer avec moi ?
Si tu veux, on écoute de la musique.
Vous voulez venir chez moi ?

Je sais accepter ou refuser.
                         
Oui, d’accord ! Bien sûr !  👍
Non, je ne peux pas ! Non, merci!   👎


GRAMMAIRE


Aggettivi dimostrativi
Ce salon / cet appartement /
Cette chambre / cette armoire
Ces salons / ces chambres / ces armoires

Pronomi tonici 
(doppi / davanti a preposizioni)
Moi – toi – lui – elle –
nous – vous – eux – elles

Aggettivi possessivi
mon / ton / son cahier (sing. masch.)
mes/ tes /  ses cahiers (pl.)
Ma  / ta  /  sa trousse   (sing. femm.)
Mes / tes / ses  trousses (pl.)
mon / ton / son amie (f. s. + vocale)
mes  / tes / ses amies
Notre – nos / votre – vos / leur - / leurs

Verbi :

Se lever - Préférer – Vouloir - Prendre