samedi 31 mai 2014

FAIRE DES PROJETS (LE FUTUR SIMPLE) (Clicca qui per vedere Blog 13 avril)

Qu’est-ce que tu feras samedi/dimanche
prochain? Tu sortiras? Avec qui?


Samedi prochain j’irai en ville avec des copains. Cela sera amusant.
J’achèterai un CD.
Dimanche je resterai à la maison et je réviserai pour mes examens.

Tu feras des courses ce weekend?
Où ? Avec qui?

Oui, j’achèterai un jean à … J’y irai
avec ma mère / mes amis.

Qu’est-ce que tu feras pour fêter la
fin de tes examens?

Je mangerai au restaurant avec ma famille.
Avec mes copains on organisera une soirée / on ira manger ensemble / on organisera un pique-nique.

Qu’est-ce que tu feras pendant les prochaines vacances ?
Où iras-tu ? Avec qui ? Quand partirez-vous ?
Pour combien de temps ?
Où logerez-vous ?
Est-ce que vous ferez des activités sportives ?
Cet été j’irai à .../ en … avec ma famille/des copains.
Nous partirons en juillet, …
On ira à l’étranger, j’aime aller à l’étranger.
On fera une croisière/On fera du camping au bord de la mer/On logera dans un hôtel 
Nous y resterons quinze jours/une semaine 
Nous ferons des randonnées/de la natation 
Je retrouverai touis mes amis/
Nous nous amuserons bien
(vedi schede sulle vacanze).

Qu’est-ce que tu feras l’année prochaine ?
Quel lycée tu fréquenteras ?
Quelles matières tu étudieras ?
Quel moyen de transport tu prendras pour aller à l’école ?

L'année prochaine, je fréquenterai "l'Istituto Alberghiero" Algarotti, qui se trouve à Venise. Je suis content parce que je pourrai connaitre cette ville magnifique.
Les matières principales seront: anglais, français, maths, italien…
Pour y aller, le matin je devrai prendre l’autobus à 7h00 et je rentrerai à la maison à 14h30.
L'année prochaine, je frequenterai le "Liceo Scientifico" à … et j'y irai en train.
Mes matières préférées sont les maths et les sciences; en effet, je passe la plupart de mon temps à résoudre des problèmes de maths: c'est une de mes passions!

Qu’est-ce que tu feras dans l’avenir ?





Pourquoi ?

Je voudrais devenir guide touristique, j’aimerais voyager dans le monde entier!
Dans l'avenir, je serai directeur d'une banque
Je voudrais être informaticien / comptable / vendeur-vendeuse / infirmier-infirmière, vétérinaire.
Parce que j’aime travailler en équipe/ à mon compte, voyager à l’étranger, rencontrer des gens, aider les gens, travailler au contact de la nature/ des animaux, travailler dans un bureau.

Quelles qualités devras-tu avoir pour ton travail ?


Je devrai être patient/e, disponible, original/e, dynamique, responsable, déterminé/e, ambitieux/ ambitieuse.