mercredi 4 décembre 2013

Comment décrire sa chambre.

Je décris ma chambre

Dans ma chambre il y a
un lit
un bureau
un ordinateur
un tapis
une commode
une armoire
une télévision
une bibliothèque
une étagère
une chaise
une table


il n’y a pas de (d')
commode
bureau
ordinateur
tapis
armoire
télévision
bibliothèque
étagère
chaise

Elle est
Vieille, moderne, grande
petite, en désordre, bien rangée

Le tapis
La porte
L'armoire
est
bleu (e), vert (e)
blanc (he), jaune
rouge, marron
Les murs
Les rideaux (m. p.)
sont
Bleus, verts, blancs
jaunes, rouges, marron

Je partage ma chambre avec
mon frère, ma soeur
J'ai une chambre toute pour moi


J’aime ma chambre parce que
c'est superbe, c’est fantastique
c’est formidable, c’est magnifique
Dans ma chambre
J'invite mes amis
je fais mes devoirs
je joue de la guitare
je joue sur l'ordinateur
je joue aux jeux vidéo
je me repose