jeudi 24 avril 2014

Comprensione scritta

Volete esercitarvi nella comprensione del testo?  Leggete il testo e rispondete alle domande.

Je me présente. Je m'appelle Nicolas et je suis un garçon français de onze ans. J'habite 23, rue de la Garonne, à Lyon avec ma famille. Ma mère a quarante ans et elle s'appelle Nadine. Mon père a quarante-deux ans et il s'appelle Laurent. J'ai un grand frère et une petite soeur. Mon frère s'appelle Philippe, il a seize ans et il est lycéen. Ma soeur s'appelle Claire et elle a cinq ans: elle va à l'école maternelle. Et puis il y a Pilou notre chat de deux ans. Il est blanc et noir et....il est adorable!

       1)      Qui est Nicolas?…...................................................................
 2)      Il a quel âge?…........................................................................
 3)      Il habite où?….........................................................................
 4)      Il est de quelle nationatité?…....................................................
 5)      Il a des frères ou des soeurs?…................................................
 6)      Son frère, il s'appelle comment?…............................................
 7)      Quel  âge a sa soeur?…...........................................................
 8)      Qui est Pilou?….......................................................................
 9)      Il est de quelle couleur?…........................................................
10)    Il est comment?…....................................................................