dimanche 13 avril 2014

La lettre: Un voyage scolaire

Salut,
je m’appelle ………. . J’ai ………….. ans.
J’adore le …………….. et le ………………………….. . J’aime beaucoup  ……………………………, mais j’ai horreur des jeux vidéo, des devoirs  ……………………..
Au collège j’aime ……………………………, je n’aime pas  faire mes devoirs,  rester à la maison, je préfère être en plein air,  aller au concert, …………………………………. .
(oppure) Mes activités préférées sont jouer au football, regarder la télé, jouer aux jeux vidéo, écouter de la musique, aller au cinéma.
Mes matières préférées sont les maths, l’histoire, l’anglais ……..
La semaine dernière je suis parti(e) en voyage scolaire en Ombrie. Le voyage a duré trois jours, du 3 au 5 avril.
Rendez-vous à 7 heures du matin devant le collège et départ en car. Le voyage a duré six heures, ça a été long, mais nous avons joué aux cartes, nous avons regardé un film et nous nous sommes bien amusés / (je me suis bien amusé(e) / Je me suis ennuyé(e).
Nous nous sommes arrêtés à Recanati et nous avons visité la maison de Giacomo Leopardi, un poète italien très célèbre. Dans cette maison il y a une grande bibliothèque avec beaucoup de livres.
Nous avons logé à l’hôtel « Domus Pacis » qui se trouve à Assisi. L’hôtel était confortable, j’ai partagé la chambre avec ………………………..
Nous avons visité Spoleto et  Assisi, la ville de San Francesco. Nous avons fait une excursion aux Cascate delle Marmore : c’était super !
A Spoleto on a tourné Don Matteo 9, une série télévisée italienne très célèbre.
Nous avons beaucoup marché, nous avons visité des églises et des musées. J’ai surtout apprécié la basilique de San Francesco, avec ses belles fresques.
J’ai fait beaucoup de photos, et j’ai  fait aussi du shopping ; j’ai acheté quelques souvenirs pour mes parents et j’ai envoyé quelques cartes postales à mes amis. / J’ai acheté un t-shirt, une casquette et des lunettes de soleil.
Heureusement il a fait beau, J’ai beaucoup apprécié ce voyage parce que je me suis amusé(e), j’ai vu des lieux très intéressants et j’ai rencontré des personnes sympas, mais surtout j’ai passé du temps avec mes copains et mes copines.
En conclusion je peux dire que j’ai passé des jours fantastiques et j’aimerais bien y retourner l’année prochaine avec mes parents.
Plus tard je veux être musicien(ne) professionnel(le), / pâtissier(ère), informaticien / traducteur /  médecin mais c’est super dur.
Et toi, qu’est-ce que tu fais ? Tu es parti en voyage scolaire ? Tu as des projets pour ton futur? Quelles sont tes passions ?
Ecris-moi, j'attends ta réponse.