samedi 5 avril 2014

Je me présente (4)

Bonjour! Je m'appelle .......
Je suis italien (italienne).
J'ai 11 (onze) ans.
Je suis né(e) le ........... 2002 (deux mille deux).
J'habite à ..............
Je suis grand(e), de taille moyenne; j'ai les cheveux courts et blonds / longs et bruns / roux, j'ai les yeux marron, verts, noirs. 
Je suis toujours de bonne humeur, souvent en colère, distrait(e), bavard(e), timide, calme, ...(vedi scheda consegnata a scuola con gli aggettivi)
J'ai un frère / une soeur  / J'ai deux frères / deux soeurs. 
Je suis fils  / fille unique.
Ma couleur préférée est le bleu / le blanc / le rouge / le vert /  le jaune.....
Mes matières préférées sont la géographie, l'histoire, les maths, l'anglais, le français, la musique, la technologie, le dessin, mais j’aime surtout ... la récré.
Je suis fan de …...... elle est actrice et chanteuse, il est acteur, joueur de football, mannequin, joueur de basket ...........
J'aime les animaux. J'ai deux chiens, un chat,  une tortue, un cheval, un canari ........
Je n'ai pas d'animaux, mais j'aime les chiens, les chats, les chevaux .....
J'aime lire, faire du sport, regarder la télé, jouer aux jeux vidéo, faire du ski, jouer au football, au basket, chanter, écouter de la musique, jouer sur l'ordinateur ...
Dans mon travail: je m'applique, je suis concentré(e), je suis distrait(e), je vais vite, je suis lent(e).
Le matin, je suis content(e) de venir à l'école. / Je ne suis pas content(e) de venir à l'école.
J'aime l'école / Je n'aime pas l'école. Les copains sont sympas, mais l'emploi du temps est nul.


Je me présente!

QUESTIONRÉPONSE
Salut!Bonjour!
Tu t'appelles comment?Je m'appelle ….........
Quel est ton prénom?Mon prénom est …........
Quel est ton nom?Mon nom est …........
Tu as quel âge?J'ai ….... ans
Quelle est ta date de naissance?Je suis né(e) le ….........
Quelle est ta nationalité?Je suis italien/italienne …......
Tu fréquentes quelle école?Je fréquente la “scuola media”. Elle correspond au collège français, mais elle dure 3 ans. Moi, je suis en première/deuxième/troisième année. La classe correspondante en France est la sixième/cinquième/quatrième..
Tu habites où?J'habite à …............ avec ma famille.

Tu as des frères ou des soeurs?J'ai deux frères et une soeur. / 
Je suis fils/fille unique.
Tu es comment?Je suis grand(e) et mince / petit(e) et de taille moyenne.
J'ai les yeux marron, bleus, noirs, verts.
J'ai les cheveux blonds, bruns, courts et frisés.
Quel est ton caractère?Je suis bavard, sportif. Je suis toujours de bonne humeur. Je suis souvent en colère, calme, timide, impulsif / impulsive....
Comment tu t'habilles?D'habitude je porte un jean, un 
t-shirt, un sweat-shirt et des baskets.
Tu aimes le sport?J'adore le sport. J'aime skier, nager, jouer au foot. J'aime aussi écouter de la musique.
Tu es bon/bonne en quoi?À l'école je suis bon/bonne en dessin et en anglais. J'aime beaucoup l'éducation physique et les maths. Mais je n'aime pas l'histoire et je déteste la géographie.