mardi 10 janvier 2017

Correzione compiti per casa

1. Inserisci gli articoli LE - LA - LES

J’ai les yeux verts et les cheveux bruns.
J’adore le karaté et les rollers, j’aime les chats mais je déteste les chiens.
La pizza, c’est mon plat préféré, j’adore le chocolat.

2. Inserisci gli articoli UN – UNE -  DES

Un garçon – une fille – un chat – des poissons rouges – une tortue – un éléphant – un serpent – des lions

3. Maschile e femminile

Maschile
Femminile
Un élève diligent
Il est fort
Un garçon adorable
Il est content
Un homme grand et blond
Un copain sincère
Il est sympathique
Le correspondant est italien
Une élève diligente
Elle est forte
Une fille adorable
Elle est contente
Une femme grande et blonde
Une copine sincère
Elle est sympathique
La correspondante est italienne


4. Completa con i verbi
Ils s’appellent – la meilleure amie est – vous avez – elles sont – nous avons

5. La forma negativa
Ils n’ont pas d’animaux – Mon chien n’est pas joueur – Mon professeur n’est pas aimable – Célie ne salue pas.

6. Aggettivi possessivi
C’est ... notre poisson – ta tortue – leur chien – ta chatte – votre oiseau – mon hamster.

7. La forma interrogativa

Elle a un bon caractère ? 
Est-ce qu’elle a un bon caractère ? 
A-t-elle un bon caractère ?