mercredi 11 janvier 2017

Correzione compiti

    1. Rispondi negativamente alle seguenti domande (NE ...... PAS)

- Tu habites à Barcelone ? Non, je n’habite pas à Barcelone.
- Tu es belge ? – Je ne suis pas belge.
- Tu parles l’allemand ? – Je ne parle pas l’allemand.
– Tu aimes lire ? – Je n’aime pas lire
- Elle aime le foot ? – Elle n’aime pas le foot.
(...)
Ils voyagent à l’étranger ? – Ils ne voyagent pas à l’étranger.
(...)
– Vous chattez avec vos amis ?  - Nous ne chattons pas avec nos amis.


 1.     Coniuga i verbi tra parentesi.

Comment ils ___s’appellent___  (s’appeler)? –
La meilleure amie de Chloé __est__ (être) espagnole. –
Marc___a_____ (avoir) deux soeurs. –
Lise et Léa ___sont_______ (être) françaises.
Vous __aimez____ (aimer) sortir le soir? –
Nous ____traversons___ (traverser) la rue sur le passage piéton. –
Oscar ___adore_____ (adorer) voyager.  –
De chez moi, je ____regarde___(regarder) le pont de Rialto. –
Il ____pense__ (penser) à toi. –
Mes amis ____aiment__ (aimer) manger des glaces. –
Nous ___écoutons___ (écouter) attentivement le cours d’histoire. –
Nous __avons__ (avoir) douze ans tous les deux.  –
Il y ___a___(avoir) deux lits dans ma chambre à coucher. –
Vous ____venez____(venir) d’où ? –
Je ____vais_______(aller) au lycée. –
Elles ____viennent____(venir) de Lyon –
Ils ____vont___(aller) au collège –
Tu __viens___(venir) d’où ?

2.     Completa il messaggio di Margaret con i verbi adeguati :

Avoir - être – chercher – terminer - habiter – aimer – détester – commencer – parler - étudier
Bonjour, je _____suis____ une fille américaine. J’_____aime______ la musique pop, mais je ___déteste____ le rap. J’______ai___ 11 ans et je __suis___ en sixième. Au collège, je ______commence____ les cours à 8h et je _____termine______ à 16h, j’____étudie__ deux langues étrangères, le français et l’allemand. J’____habite___ à New York. Je ___cherche___ une correspondante. Si tu ___aimes____ comme moi la musique pop, à plus !

3.     Completa con “du, de la, de l’, des, au, à la, à l’, ”.

Pendant les vacances, je pratique beaucoup de sports : je joue ____au_____ tennis, je joue _____au___ basketball, je fais ____de l’_____ escalade, je fais aussi __de la__ voile et ____de la___ natation. Je fais ....du...... ski en hiver.  Quand il fait beau, je fais ......des............ promenades.

Correzione di alcuni degli errori più diffusi: la trascrizione degli accenti. 

J’habite à Mestre.
Elle a douze ans.
Où tu habites ?
Quatrième – sixième – père – mère – frère – collège – après-midi (la E si pronuncia « aperta »)
Étudier – fréquenter – J’ai passé – j’ai visité –  (la E si pronuncia « chiusa »)
J’habite – tu habites
Je suis – tu es
Je fais – j’ai fait

Combien = quanto, quanti, quante