lundi 30 janvier 2017

IL GIOCO DELLE DOMANDE E RISPOSTE

Cari ragazzi di seconda, ho trascritto e pubblicato le vostre frasi in francese
Le leggeremo in classe e le ricopierete sul vostro quaderno.


Classe 2 L
Ecrivez deux questions en utilisant les mots donnés.

SPORT
Quel est ton sport préféré?
Mon sport préfèré est le snowboard, en hiver, mais en été je préfère la plongée.
Quels sports tu pratiques ?
En hiver je pratique le ski, en été je pratique la planche à voile.
- Ilaria, Anita, Marika, Nicola

FRANCE
Quel temps fait-il en France?
Aujourd’hui il fait du soleil.
Quels sont les principaux monuments de la  France ?
La Tour Eiffel à Paris ....
- Anna P., Tommaso e Alina

Petit déjeuner
A quelle heure tu prends ton petit déjeuner?
Je prends mon petit déjeuner à 7 heures.
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner ?
Je prends des biscuits et du lait.
- Federica, Gabrio, Riccardo

Déjeuner
A quelle heure tu prends le déjeuner ?
Pendant la semaine je prends le déjeuner à 14 heures 15  car les cours terminent à 14 heures.
Qu’est-ce que tu prends au déjeuner ?
Je prends des pâtes, de la viande ou du fromage et des légumes.
- Gaia, Filippo, Mattia, Milo

Week end
Qu’est-ce que tu fais le weekend ?
Le matin je fais mes devoirs, après je fais une promenade avec mes amis. Je déjeune à 12 heures et le soir je vais au cinéma.
A quelle heure tu te lèves le weekend ?
Le weekend je me lève à 10 heures car je n’ai pas coirs et je me repose.

-  Luna, Arianna, Erica, Elisa



Classe 2 F
INTERAZIONE ORALE. Attività a piccoli gruppi.

per scaricare il testo CLICCATE QUI

Create dei mini dialoghi a partire dalle parole che avete scelto:

VACANCES
FRANCE
MAISON
SPORT
PETIT DÉJEUNER
COULEUR

Ed ecco di seguito le vostre produzioni, corrette.


1. Où est-ce que tu passes tes  VACANCES ?
    D’habitude je passe mes vacances à la montagne.
2. Avec qui tu passes tes VACANCES ?
    Je passe mes vacances avec mes amis.
3. Qu’est-ce que tu fais en  VACANCES ?
     Quand je suis en vacances je fais des randonnées, je prends des photos, je visite  
     des monuments, je nage ...
                                                                          (Luca, Jon, Francesco, Samuele)


1.  Pourquoi est-ce que tu aimes la FRANCE
     J’aime la FRANCE parce qu’il y a des villes très intéressantes, il y a la    
     mer et les montagnes, parce qu’il y a Paris avec la Tour Eiffel.
2. Est-ce que tu as déjà visité la FRANCE ?
     Oui, je suis allé en France l’été dernier.
3. Comment tu as voyagé en FRANCE ?
     J’ai pris l’avion, puis la voiture. À Paris j’ai pris le métro et enfin j’ai 
     loué un vélo.
                                                     (Leonardo, Costantino, Andrea, Andrea, Giosia)



1. À quelle heure tu rentres à la MAISON l’après-midi ?
    Les cours terminent à 13h00 pile et je rentre à 13h et quart.
2. Tu habites dans une MAISON ou dans un appartement?
     J’habite dans un appartement. Il est grand, moderne, ma pièce    
     préférée est ma chambre.
3. Où se trouve ta MAISON ?
    Ma MAISON se trouve à Mestre, près de l’école, pas loin du centre ville.
                                                                           ( Mattia, Giovanni C., Filippo S.)
 
1. Quel SPORT tu pratiques ?
     Je fais du basket (oppure Je joue au basket).
2. Combien de fois par semaine tu pratiques ce  SPORT?
     Je joue au basket deux fois par semaine.
3. De quelle heure à quelle heure tu t’entraînes ?
     Je m’entraîne de 15h00 à 16h00.
                                                                (Giorgia, Giovanni B., Filippo V., Cassiane)


1.  À quelle heure est-ce que tu prends ton PETIT DÉJEUNER ?
     Je prends mon PETIT DÉJEUNER à 7h10.
2. Qu’est-ce que tu prends  au PETIT DÉJEUNER ?
    Je prends du café au lait et des biscuits.
3. Avec qui est-ce que tu prends ton PETIT DÉJEUNER ?
    Je prends mon PETIT DÉJEUNER avec ma famille.
                                                                               (Ilaria, Elena, Anna, Agnese)


1. Quelle est ta COULEUR préférée ?
     Ma COULEUR préférée est l’orange.
2. De quelle COULEUR est ta chambre ?
     Les murs de ma chambre sont vert pâle, les meubles sont blancs ...
3.  Pourquoi tu aimes le bleu ?
     J’aime le bleu parce que j’adore la mer, le beau temps. Ça me donne du calme.
                                                                        (Emma, Matteo, Sara, Tommaso)