mardi 7 février 2017

Qu'est-ce que tu aimes faire pendant la récré?




Qu’est-ce que tu aimes ?

1. Comprensione scritta. Leggi la presentazione di Michel e indica ciò che ama e ciò che detesta

Bonjour! Je m’appelle Michel. Je suis français, de Paris bien sûr! Je parle français, italien et je comprends aussi un peu d’anglais.

Qu’est-ce que j’aime bien ? J’aime le sport ! J’adore faire du foot et de la natation.

Qu’est-ce que je déteste ? Je n’aime pas faire du volley. Je déteste ça ! Et puis je n’aime pas beaucoup le tennis ! C’est trop ennuyeux !

       Michel :


     aime …………………………………………………..
   ……………………………


     déteste ……………………………………………
  …………………………………………………

2. Funzioni comunicative. Traduci in francese le seguenti espressioni

  non  mi  piace!
ð …………………………………………………
  mi  piace!
ð …………………………………………………
  adoro!
ð …………………………………………………
  non  mi  piace  molto!
ð …………………………………………………
detesto!
ð …………………………………………………
  mi  piace  molto!
ð …………………………………………………

4. Produzione scritta. Sul modello della presentazione di Michel, scrivi sul retro di questo foglio la tua presentazione, indicando il tuo nome, la nazionalità, le lingue che parli e ciò che ami e ciò che destesti. Se vuoi, puoi parlare, oltre che di sport, anche di animali, di materie scolastiche o delle attività del tempo libero

Funzioni comunicative. Qu’est-ce que tu en penses? Rispondi utilizzando le seguenti espressioni

J’aime bien! +
Je déteste! ---
J’adore! +++
J’aime beaucoup! ++
Je n’aime pas! --
Je n’aime pas beaucoup! -

Est-ce que tu aimes…….

1. écouter de la musique ? ……………………………...
2. regarder la télé? ………………………………………
3. faire du sport ? ………………………………………
4. jouer aux jeux vidéo ? ………………………………
5. surfer sur Internet ? …………………………………
6. lire un livre ? …………………………………........
7. sortir avec les copains ? …………………………....